DIGIcall est un transmetteur d’alarme conçu pour fonctionner nativement sur les lignes ADSL et Ethernet. Il est appelé à remplacer des milliers de transmetteurs téléphoniques qui ne fonctionneront bientôt plus sur le réseau téléphonique commuté (RTC) et ce, dès 2023 dans certaines régions.
Le bureau d’études CERA est à l’origine du développement et de la conception de DIGIcall. L’usine de Val de Reuil en assure la fabrication et l’industrialisation sous la marque SEPTAM. Le nouveau transmetteur de la marque française est distribué dans le réseau d’agences ACCÉDIA DISTRIBUTION auprès des installateurs professionnels d’alarme et de sécurité électronique.
DIGIcall est également le 1er transmetteur de ce type certifié EN Grade 3 (Normes Européennes) et NF&A2P 3 boucliers, autorisant sa mise en œuvre sur des installations sensibles nécessitant un haut niveau de sécurité. Il peut, par exemple, être couplé à un système de détection incendie afin d’alerter d’un départ de feu en temps réel.
Compatible avec la totalité des systèmes de sécurité su marché, DIGIcall dispose d’options de transmission via le réseau GSM/GPRS, le rendant autonome en cas de perte de la liaison internet/IP. Il est compatible avec la majorité des télésurveilleurs et intègre les protocoles de transmission IP les plus répandus.